Certification CE et importation for cnc

Certification CE et importation

         blog business icon     Certification CE et importation

CE Certification and Importing
La plupart des amateurs qui envisagent d’acheter une machine CNC ont un facteur limitant majeur qui dépasse tout le reste, le budget. Certains amateurs importeront de Chine…
13.11.2023 Welcome to the Badog CNC blog section CNC Chat Guy

 

La plupart des amateurs qui envisagent d’acheter une machine CNC ont un facteur limitant majeur qui dépasse tout le reste, le budget. Certains amateurs importeront de Chine afin d’économiser un peu d’argent et d’autres importeront parce que c’est tout ce pour quoi ils ont le budget. Quelle que soit la raison pour laquelle vous importez, tout produit que vous importez doit être certifié CE si vous vous trouvez dans l’UE. La plupart des produits importés de Chine suivent la certification CE, mais pas tous. Certaines petites entreprises chinoises ne sont tout simplement pas au courant de la certification CE ou peuvent ne pas savoir comment les lois sur la certification CE s’appliquent à ce qu’elles vendent. Certaines entreprises, cependant, omettront délibérément la certification CE ou essaieront de tromper les consommateurs avec des marques de certification CE contrefaites. Chaque fois que vous importez de Chine ou de tout autre pays qui n’exige pas de certification CE, vous devez faire preuve de prudence.

 

 

 

CE Certification and Importing

 

 

De nombreux produits différents vendus au sein de l’UE doivent respecter certaines directives afin d’obtenir autorisation pour la certification CE et l’importation, les machines CNC faisant partie de ces produits. Chaque directive réglemente certaines caractéristiques de certains produits, telles que la sécurité électrique ou l’efficacité énergétique. Les directives peuvent même couvrir des facteurs qui affectent indirectement un produit, tels que l’emballage, l’étiquetage et les instructions incluses. Tout article portant un symbole de certification CE doit suivre toutes les directives qui s’appliquent à cet article. La vente d’un article qui doit répondre à ces exigences sans certification CE est illégale ; Si un article comme celui-ci est repéré, il ne passera pas la douane. S’il parvient à passer les douanes et qu’il est découvert plus tard, l’article peut être rappelé de force et il y aura des amendes très désagréables.

 

Règles de certification CE et d’importation

Bien qu’il soit nécessaire de fournir une certification CE pour vendre un article au sein de l’UE, les importateurs ne sont pas légalement tenus de le faire. Si vous commandez quelque chose dans un pays qui n’exige pas de certification CE (Chine, Inde, Australie, États-Unis ou ailleurs), ils n’ont pas, selon la loi, à apposer un symbole de certification CE sur leurs produits. Lorsque vous envisagez de commander quelque chose en l’important, vérifiez si ce produit est certifié CE. Si vous ne trouvez pas ces détails sur ce produit spécifique, consultez l’historique de l’entreprise auprès de laquelle vous commandez en général et voyez si elle est généralement conforme aux normes de certification CE. Les entreprises qui n’utilisent pas la certification CE ne sont pas des entreprises auprès desquelles vous devriez, ou même pouvez (si vous êtes dans l’UE), commander. Cela peut être particulièrement important si vous n’êtes pas sûr de conserver ce que vous achetez. Peut-être que vous commandez une machine CNC et que vous vous dites : « Si je n’aime pas celle-ci, je la revendra et j’en essaierai une autre. » Tout ce que vous vendez depuis l’UE nécessite également une certification CE. Vous ne pouvez pas vendre quelque chose localement ou à l’exportation dans l’UE s’il n’est pas certifié CE.

Les articles importés peuvent être interceptés par les douanes de l’UE, qui peuvent demander des documents prouvant que les articles sont certifiés CE s’ils pensent que ces articles peuvent être non certifiés ou contrefaits. S’il n’est pas possible de fournir les documents appropriés, ces articles ne passeront pas les douanes. Vous devez vous assurer qu’un article certifié CE passe tous les aspects de la certification CE afin de pouvoir l’importer. Si une machine CNC a passé la partie mécanique de la certification CE mais a échoué à la partie électrique, elle n’est pas bonne et ne sera pas autorisée à passer les douanes. Même si un article avec une certification incorrecte passe d’une manière ou d’une autre la douane, les régulateurs de l’UE peuvent toujours se présenter pour poser des questions sur votre article plus tard. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents appropriés, vous devrez : remonter un ruisseau sans pagaie. En moyenne, seuls 5 à 10 % des fabricants chinois répondent à la certification CE (selon l’industrie). Avant de commander une machine CNC ou tout autre produit en provenance de Chine, faites vos recherches !

 

more information