Clarification de l’importation de fichiers DXF

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog aujourd’hui, nous allons traiter de l’importation de fichiers DXF. En termes simples, nous recevons de plus en plus de demandes…
Apr 14, 2020 Welcome to the Badog CNC blog section CNC Chat Guy

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog aujourd’hui, nous allons traiter de l’importation de fichiers DXF. En termes simples, nous recevons de plus en plus de demandes concernant l’importation et le traitement des formats de fichiers dxf dans l’interface logicielle de notre machine dans Badog CAD. Cet article de blog est conçu pour clarifier les petits problèmes que la plupart de nos clients rencontrent lors de l’importation de ces formats de fichiers.

Premièrement, le programme Badog CAD ne peut pas importer de fichiers DWG ; vous devez changer ces formats en informations DXF afin que nous puissions nous débarrasser des en-têtes AutoCAD et des informations sans importance qui pourraient causer des problèmes lors de l’utilisation de votre CNC. Enregistrez donc votre Dxf que vous avez créé au format DXF d’AutoCAD.

Les fichiers sont enregistrés au format de fichier DXF R12 et, à l’échelle 1:1, ils peuvent être importés en toute sécurité dans l’interface Badog Cad. (Assurez-vous que l’échelle est bien 1:1 lors de l’enregistrement du DXF. Il ne suffit pas que le fichier soit dessiné en 1:1. Ne pas respecter cela bloquera l’importateur dans une boucle et le fichier ne sera pas importé)

Avec le bon format de fichier, l’interface de Badog Cad a besoin d’au moins 1 chemin et 1 bloc pour pouvoir s’en servir. Voir l’image ci-dessous qui illustre l’emplacement des boutons de bloc de création et de chemin.

 

Une fois le bloc créé, vous pouvez ouvrir la fenêtre du traducteur en cliquant sur l’importation dxf dans le menu fichier en haut de l’interface Cad. Cela ouvre la fenêtre d’importation dxf avec les options d’importation DXF. Ici, vous pouvez sélectionner l’échelle de changement du fichier, retourner, modifier les degrés et les radians et prévisualiser le dxf sur la zone de dessin. La première chose à faire est de choisir le fichier que vous avez enregistré au format DXF dans le dossier Badog CNC de votre dossier de fichiers programme. Il vous donnera instantanément un aperçu du dxf que vous avez choisi. S’il n’y a pas d’aperçu, vous n’avez pas importé le bon format.

Vous pouvez maintenant sélectionner les options de taille et de dispositions dans la fenêtre ouverte qui conviennent à votre projet. Bien entendu, vous ne pourrez pas importer de géométries complexes non pertinentes qui ne sont pas utilisables par le programme Badog : comme des mesures, des annotations et des commentaires textuels.

 

Il n’y a rien de plus à dire sur le fait que l’importation est terminée et que nous pouvons maintenant utiliser la géométrie comme couche de trace pour choisir les lignes et les opérations spécifiques dont nous avons besoin pour créer nos lignes de coupe afin de les envoyer à notre fraiseuse au format gcode