Nous sommes une entreprise suisse garantie suisse

nos clients:

swissmadeHistorique et philosophie de l’entreprise Badogswissmade

Nous avons fondé notre entreprise en accompagnant nos clients dans la fabrication et la réalisation de leurs rêves les plus fous en exploitant la technologie de pointe utilisée par les meilleurs fabricants et concepteurs du monde afin de permettre aux amateurs et bricoleurs “de jouer dans la cour des grands.”

Depuis l’ouverture de nos portes en 2007 à Romont, le succès de nos produits n’a cessé de croître. Pour assurer la qualité et le degré d’excellence de nos machines, tous les modèles Badog CNC sont entièrement assemblés à la main avec une précision de maître par un ingénieur suisse accrédité et primé qui utilise des matières premières suisses. Cette philosophie et ligne de travail nous permettent de maintenir une qualité supérieure de produit sans le coût d’une sous-traitance. Contrairement à nos concurrents, nous maintenons les mêmes prix sur nos machines Badog depuis plus de 10 ans. Nous avons réussi à réduire les coûts de fabrication et supprimer les dépenses supplémentaires croissantes dûs à des prix de plus en plus élevés en matière première sur le marché suisse. Nous permettons ainsi à nos clients de bénéficier de nos produits à prix stables tout en maintenant notre réputation d’excellence.

 

Nous avons vendu multiples fraiseuses de bureau, compactes, précises et ultra rigides à des clients du monde entier et malgré ce volume, nous sommes fiers que nos modèles Badog soient entièrement découpés et fraisés par une unique machine de marque Badog. Nous défions nos concurrents de faire la même chose !

 

Comme son public cible, Badog CNC a débuté à Romont en 2007 avec à peine 900 francs sur son compte en banque. Mais unis par la passion, créativité et un atelier de 15m2, un petit groupe hautement qualifié d’ingénieurs mécaniques, tout droit sortis de l’École d’Ingénieurs et d’Architectes de Fribourg se sont mis en coeur et tête d’imaginer l’impossible Projet X. Le Project X de Badog se définissait ainsi : construire une fraiseuse et graveuse suisse assistée par ordinateur capable de fraiser des plaques d’aluminium et d’acier pour le même prix qu’une graveuse CNC légère que l’on trouve sur le marché actuel. Essentiellement fabriquer une machine CNC à fraiser/graver de haute précision et technologie à un prix inférieur à une graveuse CNC du marché suisse.

 

Au début 2008, Badog CNC avait déjà utilisé l’entier de son budget et perdu environ 70% de ses effectifs et de son équipe de conception et c’est au cours de la même année que le directeur de Badog CNC instaura la politique radicale de supprimer absolument toute sous-traitance apercevant enfin une lueur d’espoir. La suppression des sous-traitants impliquait que Badog CNC devait concevoir ses propres modules de contrôles, circuits, logiciels et machines ainsi que gérer à l’interne son site Internet, ses ventes et son marketing. Le coût de fabrication des machines diminua ainsi de 65% puis de 80% dès que le logiciel et l’infrastructure furent créés.

 

La première fraiseuse Badog X2 fut construite cette même année pour le montant de 5900. – un prix nettement inférieur à toute autre machine de sa catégorie dans le monde entier.

 

La deuxième machine de Badog CNC fut nommée Badog X3. Entre 2008 et 2012 cette machine a produit plus de 300 machines complètes, environ 25 000 pièces en pierre, aluminium, acier, vinyle et bois et a foré environ 100 0000 trous. Aujourd’hui elle continue à produire plus que jamais.

 

swissmade